- France
- Ligue 1
- Marseille
- Démission de Bielsa
Luis Fernandez s’embrase pour Bielsa

Touche pas à mon Marcelo.
Au printemps 2014, aidé par son ami Mauricio Pochettino, Luis Fernandez a joué les intermédiaires pour mettre en relation Vincent Labrune et Marcelo Bielsa. L’actuel sélectionneur de la Guinée apprécie profondément son confrère argentin, ce qui n’est pas le cas de tout le monde sur le plateau de beIN Sports, où Luis Fernandez officie en tant que consultant.
Alors quand Bruno Cheyrou qualifie la démission d’El Loco de « mascarade » , son interlocuteur part dans une plaidoirie – d’une minute dix sans respirer -, taclant au passage le président de l’OM. « C’est la faute de la présidence. Les promesses de Vincent Labrune n’ont pas été respectées, s’irrite Luis Fernandez. Ne penses-tu pas que le président Labrune s’est servi de Marcelo Bielsa pour sa campagne de réabonnement ?! Qu’il ne s’en est pas servi pour récupérer les joueurs qui ont été recrutés ?! J’aime Marcelo Bielsa ! C’est un homme de principe, un homme de valeur, un homme qui est propre ! Il a sa méthode, que l’on peut ne pas aimer. Mais respectons-le ! »
[Débat sur le plateau] Luis Fernandez : « Bielsa est un homme d’honneur, un homme propre » ! #LECLUB http://t.co/1r91kqZRmn
— beIN SportS (@beinsports_FR) 16 Août 2015
En fait, y avait encore mieux que Jake Gyllenhaal pour incarner le héros de La Rage au ventre.
Brentford rachète un club espagnolFL