- International
- Féminines U19
- Qualifs Euro
- Angleterre/Norvège
L’UEFA fait rejouer les dernières secondes d’un match
Tous les week-ends, de mauvaises décisions sont prises par les arbitres du monde entier. Beaucoup ont tendance à penser que l’injustice fait la beauté du football, et que rien ne peut être fait pour que les choses évoluent. Pourtant, une surprenante décision de l’UEFA devrait faire pas mal de bruit.
Le 4 avril dernier, les U19 féminines de Norvège affrontaient l’Angleterre lors d’un match qualificatif pour le prochain Euro. Les Norvégiennes, qui mènent alors 2 pions à rien, concèdent un but à la 86e minute. Dix minutes plus tard, dans les arrêts de jeu, l’arbitre allemande de la rencontre, Marija Kurtes, accorde un penalty aux Anglaises. Leah Williamson égalise, mais la femme en noir refuse le but pour un empiétement dans la surface. Sauf qu’au lieu de faire retirer le penalty, elle offre un coup franc aux Norvégiennes qui, suite à ce fait de jeu, finissent par remporter le match.
Quatre jours plus tard, l’UEFA publie sur son site ce communiqué. « Nous avions décidé que la Norvège s’était qualifiée le 8 avril, mais le conseil de contrôle, de l’éthique et de la discipline de l’UEFA annonce que le match contre l’Angleterre du 4 avril sera rejoué à partir de la minute à laquelle le penalty a été accordé aux Anglaises, qui étaient menées 2 buts à 1 » .
Le match reprendra donc à la 96e minute, au point de penalty, ce jeudi soir à Belfast.
Du jamais vu !
Comment Fabien Barthez est devenu une icône des années 90-2000GC






























