- France
- Olympique lyonnais
L’OL féminin change de nom et de blason pour devenir des « Lyonnes »

Le Lyon est mort ce soir.
Quelques jours après son 18e titre de championne de France décroché face au PSG, la section féminine de l’Olympique lyonnais a annoncé faire peau neuve. Reprenant jusqu’ici l’identité de l’équipe masculine, les Lyonnaises vont se démarquer à compter d’aujourd’hui. Comme l’a annoncé Michele Kang, présidente du club, l’OL féminin s’appellera désormais l’OL Lyonnes, habillé d’un tout nouvel écusson.
« Nous sommes une équipe féminine. Pourquoi mettons-nous un lion masculin ? »
La femme d’affaires américaine a expliqué en conférence de presse ce rebranding pour servir les grosses ambitions du club : « L’Olympique lyonnais féminin est la meilleure équipe dans l’histoire du football féminin. Les joueuses méritent leur propre identité. Elles ne sont pas secondaires à l’équipe des hommes, ou la petite sœur de quelqu’un. »
Nouvelle histoire, même légende. ✨ pic.twitter.com/uDTj54cXI3
— OL Lyonnes (@OLfeminin) May 19, 2025
Au-delà de se démarquer du dernier sixième de Ligue 1, l’objectif demeure de conférer une image plus féminine aux Fenottes : « Dans le logo du club, il y a un lion, c’est une version masculine. Nous sommes une équipe féminine. Pourquoi mettons-nous un lion masculin ? Nous devions donc le changer par des lionnes. »
Des lionnes qui n’ont pas encore de tanière pour elles toutes seules, Michele Kang ayant annoncé que les féminines joueraient leurs matchs au Parc OL, légère évolution comparé au stade Gérard-Houllier. Il s’agit d’un des grands chantiers de la direction, ayant pour objectif un nouveau stade ou d’augmenter l’affluence moyenne du club.
Dire qu’Eugénie Le Sommer ne fera plus partie de la meute.
Vanessa Gilles met le cap vers le BayernMP