- Angleterre
- Premier League
Ljungberg veut des trophées à Arsenal
Grâce à une victoire 1-0 sur la pelouse de Newcastle lors de la dernière journée de Premier League, Arsenal a terminé 4e du championnat et s’est donc qualifié pour la Ligue des champions. Du coup, les hommes d’Arsène Wenger ont célébré l’événement comme des petits fous à St James’ Park. Mais il y en a un qui n’a pas trop goûté à cette démonstration de joie : Freddie Ljungberg.
L’ancien milieu suédois, qui a évolué au sein du club londonien entre 1998 et 2007, a remporté deux fois le championnat et trois fois la Cup avec les Gunners. Et pour lui, une saison sans trophée est un échec. Ni plus, ni moins.
« Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait la fête, a déclaré Ljungberg. Je vois les choses différemment. Moi je suis de la vieille école, et Pat Rice (l’ancien adjoint de Wenger, ndlr) m’a toujours dit que si vous ne gagnez pas un trophée chaque année, c’est un échec. »
Ce qui n’empêche pas le Suédois d’être optimiste pour l’avenir. « Je pense qu’ils ont les fondations, mais il leur manque peut-être quelques très bons joueurs pour épicer un peu tout ça. Mais c’est difficile si vous laissez vos meilleurs éléments partir chaque année. Je crois qu’Arsène Wenger a fait du bon boulot avec l’équipe qu’il a. »
Ça fait quand même 8 ans que l’Alsacien n’a plus touché la moindre coupe…
CC