Buts: Jota (47e, 55e) et Salah (70e) pour les Reds // Williams (51e) et Gibbs-White (67e) pour le Tricky Trees
Du soleil, du rythme et des buts : on a vu ce que l’Angleterre pouvait nous offrir de mieux cette après-midi à Anfield.
Dans un match à rebondissements, Liverpool a finalement pris le dessus sur une vaillante équipe de Nottingham Forest (3-2). Les Reds se montrent tout d’abord dangereux sur coup de pied arrêtés, mais Keylor Navas est vigilant (23e), puis Neco Williams prive Cody Gakpo de l’ouverture du score (31e). C’est en seconde période que le couperet tombe : un corner de TAA, une remise de Fabinho, une défense attentiste, et cette fois Diogo Jota ne peut se manquer à bout portant (1-0, 47e). Ce qui a le don d’énerver Morgan Gibbs-White qui répond dans la foulée par une sacoche repoussée par Alisson, avant de décaler Neco Williams dont la frappe déviée prend le portier brésilien à contre-pied (1-1, 51e). La rencontre s’emballe, et Jota double la mise illico presto d’un superbe enchaînement… à la réception d’un coup de pied arrêté, évidemment (2-1, 55e). Nottingham plie, mais ne rompt pas, à l’image de Gibbs-White qui égalise d’une jolie reprise de volée (2-2, 67e), juste avant que Mohamed Salah ne reprenne un coup franc de Trent au pied d’argent (3-2, 70e). Liverpool, qui a vu Luis Diaz faire son retour de blessure en fin de rencontre, peut se prendre à rêver d’une place européenne. Revenu à trois points de la cinquième place des Spurs, synonyme de Ligue Europa, Liverpool poursuit sa remontée, quand Nottingham, avec un maigre succès en quinze rencontres, tombe à la dix-neuvième position à la suite du succès de Leicester contre Wolverhampton.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Henderson, Fabinho (Thiago, 60e), Jones – Salah, Gakpo (Nuñez, 60e), Diogo Jota. Entraîneur : Jürgen Klopp.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.