S’abonner au mag
  • Serie A
  • J17
  • Inter-Genoa (4-0)

L’Inter plie le Genoa en quatre et termine l’année au sommet

JD
L’Inter plie le Genoa en quatre et termine l’année au sommet

Inter 4-0 Genoa

Buts : Lukaku (31e, 70e), Gagliardini (33e), Esposito (63e, sp) pour l’Inter

Diecinter.

Et de dix, dix matchs sans défaite pour l’Inter qui n’aura pas fait dans le détail face au Genoa de Thiago Motta. Deux buts par mi-temps, l’addition est salée et permet aux Nerazzurri de terminer en tête, à égalité de points avec la Juventus, vainqueur de la Sampdoria ce mercredi, mais avec une meilleure différence de buts.

Si Radu s’est illustré par deux parades décisives, le portier roumain ne pouvait pas freiner à lui seul des Milanais largement au-dessus de ses partenaires, beaucoup trop apathiques pour espérer inverser la tendance. En deux minutes, Lukaku (de la tête) et Gagliardini (du droit) font le break à la demi-heure de jeu et l’Inter rentre au vestiaire avec de l’avance et de la confiance. En deuxième période, le Belge double la mise d’une lourde frappe en pivot, ce qui porte son compteur personnel de buts à douze et lui permet de dépasser Cristiano Ronaldo pour talonner Ciro Immobile et ses dix-sept pions au classement des marqueurs de Serie A. Belle soirée également pour le jeune Sebastiano Esposito (dix-sept ans), lequel aura apporté sa pierre à l’édifice en inscrivant son premier but en pro sur penalty, à la suite d’une faute bête d’Agudelo sur Gagliardini dans la surface. Cerise sur le gâteau, Handanović aura réalisé son 101e clean-sheet, ce qui lui permet de rejoindre Gianluigi Buffon au Panthéon des gardiens de Serie A.

Pour les supporters interistes, c’est Noël avant l’heure.


Inter (3-5-2) : Handanović – Škriniar, De Vrij, Bastoni – Candreva (Lazaro, 75e), Vecino, Valero, Gagliardini (Sensi, 72e), Biraghi (Dimarco, 78e) – Lukaku, Esposito. Entraîneur : Antonio Conte.

Genoa (3-5-2) : Radu – Biraschi, Romero, Criscito – Ghiglione, Cassata, Radovanović, Jagiello (Rovello, 62e), Agudelo – Sanabria (Cleonise, 75e), Pinamonti (Favilli, 72e). Entraîneur : Thiago Motta.

Résultats et classement de la Serie A L’AC Milan arrache miraculeusement le nul face au Genoa

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!