S’abonner au mag
  • France
  • Lille OSC

Lille bute sur West Ham malgré un bijou d’Olivier Giroud

JD
22 Réactions
Lille bute sur West Ham malgré un bijou d’Olivier Giroud

West Ham 1-1 Lille (5-4 TAB)

Buts : Füllkrug (87e) pour les Hammers //  Giroud (45e) pour les Dogues

Quand ça veut pas…

Le LOSC termine sa préparation estivale sans avoir réussi à s’imposer à l’extérieur. Après deux défaites à Côme (3-2) et Dortmund (idem), les Dogues repartent bredouille de la pelouse de West Ham, vainqueur aux tirs au but de la toute première Boyle Sports Cup de l’histoire (en réalité, un amical baptisé de la société de paris sportifs qui orne désormais le maillot des Hammers).

Tous bibi, tous joujou !

Ce qu’il faut avant tout retenir de la performance lilloise de ce samedi après-midi, c’est qu’Olivier Giroud en a toujours sous la semelle. Depuis son retour d’exil aux Stazunis, l’attaquant de 38 ans enchaîne avec son nouveau club. Déjà auteur d’un doublé trois jours plus tôt face à Venise (3-0), Giroud, qui a disputé l’intégralité de la rencontre pour la première fois (contre une mi-temps lors de ces deux dernières apparitions), a régalé le parcage nordiste en trouvant la faille juste avant la pause. Sur un service longue distance de Benjamin André, l’ancien Gunner contrôle de la poitrine, se retourne et enchaîne du gauche pour crucifier Alphonse Areola. Tant pis pour les caries, on se refera ce bonbon jusqu’à l’écoeurement.

Visiblement décidé à temporiser au retour des vestiaires, le LOSC finit par se faire cueillir à froid. Auteur d’une partie remarquable, Arnaud Bodart craque peu avant la fin du temps réglementaire. Le long de la ligne de sortie de but, Tomáš Souček parvient à trouver Niklas Füllkrug en retrait, l’Allemand n’a alors plus qu’à marquer dans le but vide… avant de saborder sa tentative quelques minutes plus tard lors de la séance de tirs au but. Sereins, les Lillois craquent juste avant la mort subite : la tentative de Nathan Ngoy est repoussée par Areola, Maximilian Kilman redonne l’avantage à West Ham et Lilian Baret se casse finalement les dents à son tour sur le portier français.

Après, soyons sérieux, personne ne revendiquera sérieusement une victoire en amical sur son CV.

JD

Commentaires

Les membres ont posté 22 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 16h
115
34
33
En direct : Algérie-Autriche (3-3)
En direct : Algérie-Autriche (3-3)

En direct : Algérie-Autriche (3-3)

En direct : Algérie-Autriche (3-3)
13
Revivez Jordanie-Argentine (1-3)
Revivez Jordanie-Argentine (1-3)

Revivez Jordanie-Argentine (1-3)

Revivez Jordanie-Argentine (1-3)
31
Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)
Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)

Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)

Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.