S’abonner au mag
  • France
  • RC Lens

Supporters lensois interdits à Montpellier : le Racing pointe un manque « d’équité »

LP
Supporters lensois interdits à Montpellier : le Racing pointe un manque « d&rsquo;équité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les clubs auront-ils raison des interdictions de déplacement ?

Comme les supporters de Reims à Nice, ceux de Lens seront eux aussi interdits de déplacement ce week-end, alors que le Racing se rend à Montpellier. Ils l’ont appris mardi, à trois jours du match. Après les propos d’Amélie Oudéa-Castéra et de Vincent Labrune promettant une vague d’interdictions de déplacements en France, à la suite de la mort d’un supporter nantais samedi en marge de Nantes-Nice, les arrêtés vont pleuvoir. Ce jeudi, le RCL se plaint du manque « d’équité » de ces décisions.

« À l’heure où des drames se sont produits aux abords de certains stades, le Racing, club historique, populaire, qui promeut le supportérisme et sa ferveur joyeuse, a une pleine conscience de sa responsabilité, celle de s’inscrire et d’œuvrer dans l’unité du football français, écrit le club sang et or. Au titre de cette indispensable unité, vecteur d’un nécessaire renouveau, comment est-il dès lors possible que la moitié des rencontres de la 15e journée puisse se jouer avec des parcages ouverts et qu’une rencontre non classée à risque engendre une interdiction ? Au moment où apparaissent déjà des inégalités, le club en appelle à une lisibilité beaucoup plus nette. »

Aussi, le club nordiste pointe du doigt le timing de l’arrêté : « À 72 heures de la tenue de la rencontre, une annulation tardive de ce type a des conséquences irréversibles sur des centaines de réservations (transport, hébergement) effectuées bien en amont par les sympathisants du RCL. »

D’autres clubs français vont-ils entrer dans la danse ?

DNCG validée pour 9 clubs professionnels

LP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine