Lens a privé le relégable Montpellier d’un troisième succès d’affilée en s’imposant à La Mosson vendredi soir (0-2). Il ne fallait pas arriver en retard : servi par Adrien Thomasson, M’Bala Nzola a poussé le ballon au fond au bout de 34 secondes de jeu (0-1, 1re). Goduine Koyalipou pensait ensuite faire le break, sauf que son but a été refusé pour une faute. Dans la confusion, le tatillon Bastien Dechepy a expulsé Will Still et Jean-Louis Gasset en même temps alors que leur prise de bec n’avait rien de bien méchant (26e).
La Mosson a cru à l’égalisation de Khalil Fayad avant la pause, mais la position de hors-jeu d’Andy Delort a vite ramené le public sur terre (45e+2). Quelques centimètres qui coûtent cher à l’arrivée, puisque Jeremy Agbonifo (19 ans), tout juste entré en jeu, a mis le Racing à l’abri en bonifiant la nouvelle offrande de Thomasson (0-2, 61e). Le contrat est rempli : Lens gagne deux places et éjecte le voisin lillois du top 5. Les Ch’tis iront d’ailleurs à Nice, quatrième du classement, samedi prochain, pour un duel qui sentira bon l’Europe.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.