S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Pour Medhi Benatia, on en fait trop avec l’OM

AB
Pour Medhi Benatia, on en fait trop avec l’OM

Pare-feu activé.

Dans un long entretien accordé à La Provence, au cours duquel il a notamment un bel hommage à Jean-Louis Gasset récemment démis de ses fonctions d’entraîneur à Montpellier, Medhi Benatia s’est attardé sur les analyses concernant l’Olympique de Marseille, dont il est le directeur du football. Et pour l’ancien défenseur, on en fait trop. « Nice est passé sixième, qui parle du club? Lyon a eu une période compliquée, qui en a parlé ? Si la défaite contre Manchester United était arrivée à l’OM, il aurait fallu tout raser ce matin. Le foot ce n’est pas ça, on doit parler de stabilité, laisser les gens travailler. » Une sortie liée à la mauvaise dynamique actuelle de l’OM, qui a, entre autres, engendré une brouille entre le coach, Roberto De Zerbi, et ses joueurs.

Benatia en a également profité pour revenir sur sa suspension de trois matchs ferme – finalement levée – à la suite d’un carton rouge reçu en quarts de finale de Coupe de France contre Lille en janvier dernier : « Vous savez ce qu’a dit le représentant de la Fédération française de football ? Il a dit : “Quand on voit Monsieur Benatia, il est plus impressionnant physiquement et il fait beaucoup plus peur qu’Olivier Létang.” C’est sérieux ? C’est pour vous dire dans quel monde on vit. Pourquoi je fais plus peur qu’un autre ? » Troisième au classement, l’OM reçoit Montpellier ce samedi soir (21h05) et pourrait, en cas de victoire, se rapprocher un peu plus d’une qualification directe en Ligue des champions.

Gestionnaire bavard.

Pavard : « Quand j’ai su l’intérêt de l’OM, dans ma tête c’était clair et net »

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine