Il ne fait plus rire grand monde, cet Olympique lyonnais.
Écrasé à domicile contre Lens la semaine passée (0-3), le septuple champion de France s’est très bien relancé, ce samedi, en allant gagner à Lorient (0-2) pour signer son quatrième succès sur les cinq dernières journées de Ligue 1. Exactement la série sur laquelle restait le FCL avant ce match. Les Merlus, qui n’ont pas cadré une seule fois, retomberont à la seizième place si Le Havre ne perd pas contre Toulouse dimanche.
Après 45 minutes à pousser et à mettre à contribution Yvon Mvogo, l’OL a été récompensé après la pause lorsque Nicolás Tagliafico a surgi dans la surface pour placer un beau coup de casque sous la barre, sur un centre de Clinton Mata (0-1, 52e). Puis, alors qu’il allait céder sa place, Mama Baldé – bien lancé par Maxence Caqueret – a faussé compagnie à la défense lorientaise, en contre, pour aller crocheter le portier adverse (0-2, 65e). Le premier pion cette saison pour celui qui remplaçait Alexandre Lacazette, forfait.
Et comme d’habitude désormais, Rayan Cherki est entré en fin de match. Quand l’OL était déjà à l’abri.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.