Deux victoires à l’extérieur dans le duplex de Ligue 1, ce dimanche après-midi.
À Toulouse, c’est un doublé d’Emmanuel Emegha, buteur sur une glissade de Guillaume Restes (14e) puis sur un mouvement parfait des Strasbourgeois (26e), qui a fait basculer la rencontre en faveur du Racing (1-2), malgré la domination des Violets, qui ont tout tenté. Le club alsacien (9e), qui enchaîne un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues, se replace à un petit point de son hôte du jour.
À Montpellier, c’est un doublé d’Estéban Lepaul, buteur après une percussion de Jim Allevinah (30e) puis un ballon glissé par Himad Abdelli et dévié par Jordan Ferri (69e), qui a fait basculer la rencontre en faveur d’Angers (1-3). Au fond du trou, la lanterne rouge a même terminé à neuf après les deux cartons rouges coup sur coup de l’entrant Boubakar Kouyaté (84e) puis du capitaine Ferri (86e), et Zinedine Ferhat a plié le match dans le but vide après une montée désespérée de Benjamin Lecomte (90e+9), qui avait largement retardé l’échéance face à des Angevins beaucoup trop gentils.
Montpellier (12 défaites en 17 matchs) peut déjà commencer à préparer l’opération remontée.
Montpellier 1-3 Angers
Buts : Savanier (61e S.P.) pour le MHSC // Lepaul (30e & 69e) & Ferhat (90e+9) pour le SCO
Expulsions : B. Kouyaté (84e) & Ferri (86e) pour le SCO
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.