Buts : Martin (25e), Casado (29e), Araujo (56e), Lewandowski (61e)
Expulsion : Elustondo (17e) pour les Basques
Net et sans bavure.
Le FC Barcelone a étalé la Real Sociedad ce dimanche à Montjuïc (4-0). Les Basques se sont tiré une balle dans le pied quand Aritz Elustondo a accroché Dani Olmo. Lancé en profondeur par Robert Lewandowski, le milieu offensif du Barça avait pris l’avantage et filait au but, alors l’arbitre a logiquement sorti le carton rouge (17e). Les Blaugrana n’ont pas tardé à en profiter : après un festival de Lamine Yamal et un ballon aérien d’Olmo, Gerard Martin a placé une reprise gagnante au deuxième poteau (1-0, 25e). Dans la foulée, la frappe d’Olmo, involontairement détournée par son coéquipier Marc Casado, a elle aussi fini au fond (2-0, 29e).
Pedri n’est pas passé loin d’un golazo pur et dur en envoyant un tir sur l’équerre aux 20 mètres (55e). Ronald Araujo, sur corner (3-0, 56e), et la filouterie de Lewandowski, qui a intelligemment coupé la frappe du défenseur uruguayen (4-0, 61e), ont permis d’alourdir l’addition. Le Barça reprend la tête de la Liga, un point devant l’Atlético de Madrid, chez qui il se rendra justement dans deux semaines.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.