L’humour iranien
Le défenseur de Persepolis, leader du championnat iranien, Sheis Rezaei est toujours là quand il faut faire le mariole. Alors que son équipe avait pris place à bord d’un vol commercial pour rentrer d’un déplacement, il a pris possession du microphone de l’équipage.
Histoire de mettre un peu d’ambiance dans l’avion, il a annoncé : « J’informe tous les passagers que nous sommes en train de tomber » . Provoquant un affolement général, il a dû s’expliquer sérieusement sur son geste une fois arrivé à destination.
La raison est simple : « Je voulais faire une plaisanterie à mes coéquipiers, surtout à l’un d’eux, qui a peur de l’avion » . Une partie de franche rigolade qui s’est terminée en cellule pour lui ; il a en outre dû s’acquitter d’une caution de 36 000 euros pour en sortir.
Persepolis a d’ores et déjà sanctionné le joueur : une retenue de 25% sur son salaire, et 2 matchs de suspension. Mais la justice populaire de Téhéran est sur le coup et le fantasque Rezaei n’en a pas fini avec cette histoire.
C’est qu’en Iran on rigole pas trop avec ça…
NS