L’histoire vraie de Marcos Antonio
Marcos Antonio est défenseur brésilien. Il appartient à l’AJA. L’année dernière, il est prêté au PAOK Salonique. Depuis juin et la fin de son prêt en Grèce, Auxerre ne reconnaît plus son joueur. Petit flash-back pour comprendre pourquoi.
Au départ, un banal bobo de footballeur : « Je me suis d’abord blessé à la jambe, explique la première recrue brésilienne des Bourguignons. Puis j’ai senti une douleur à la gorge. Les médecins grecs m’ont affirmé qu’il s’agissait juste d’une infection sans gravité. Mais deux mois plus tard, la douleur persistait. L’entraîneur m’a alors conseillé d’aller me faire soigner à Porto. Là-bas, ma femme, qui est portugaise, m’envoie chez son dentiste, lequel me conseille d’aller immédiatement consulter un spécialiste. Résultat : je me suis fait opérer en urgence… d’un cancer de la gorge! » .
Conséquence de la médecine traditionnelle grecque antique, Auxerre ne lui verse plus son salaire de 52 000 euros par mois, et toujours selon lui, la préfecture de l’Yonne refuse de lui délivrer un nouveau titre de séjour puisque les Ajaïstes n’ont pas fait la demande, tout simplement.
Aujourd’hui, le vilain petit canard se soigne au Portugal et se dit prêt se défendre à la Haye devant le tribunal international pour faire valoir ses droits.