S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J3
  • Suisse-Espagne (0-1)

L’Espagne endort la Suisse et gagne enfin

TB
L’Espagne endort la Suisse et gagne enfin

Suisse 0-1 Espagne

But : Sarabia (13e)

Le marchand de sable était en avance à Genève.

Rapidement devant grâce à Pablo Sarabia, l’Espagne s’est ensuite contentée de gérer son avance pour digérer tranquillement la Suisse. Première victoire dans cette Ligue des nations pour la Roja, qui chipe la deuxième place du groupe 2, à deux longueurs du Portugal.

Une grosse dizaine de minutes, c’est le temps qu’il aura fallu au joueur du PSG pour faire la différence. Cömert manque sa relance, Marcos Llorente centre au cordeau, et Sarabia termine d’un tacle rageur, avant que la vidéo ne confirme la position licite du buteur (0-1, 13e). Les 22 acteurs ne le savent pas encore, mais c’est déjà l’heure d’aller se coucher. Maîtresse du tableau d’affichage et du ballon, la Roja se contente alors de ronronner pour maîtriser à sa guise une équipe de Suisse qui a clairement perdu de sa superbe.

Embolo tente pourtant de sortir Unai Simon de sa torpeur sur coup franc, mais manque complètement sa tête (25e). Bien servi dans la surface sur un bon une-deux avec Alba, Sarabia envoie lui une praline en tribunes (30e), avant de voir la Nati attendre le retour des vestiaires pour hausser – un peu – le son. Mais la révolte est bien trop tendre, et Shaqiri frappe directement sur Simon (53e), alors que l’armada rouge négocie bien mal plusieurs coups prometteurs. Embolo ne profite pas d’une sortie hasardeuse de Simon loin de ses cages (87e) et la dernière opportunité de Djibril Sow est détournée hors du cadre par l’arrière-garde ibérique(90e+4). Le corner ne sera pas joué, au grand dam des Suisses. Rideau, l’Espagne repart avec ce qu’elle était venu chercher et la Nati enchaîne une troisième défaite de rang.

Il semble bien loin l’été 2021.


Suisse (4-3-3) : Sommer – Widmer, Akanji (Frei, 80e), Cömert, Rodríguez (Sow, 89e) – Freuler, Xhaka, Aebischer (Okafor, 64e) – Shaqiri (Seferović, 80e), Embolo, Zuber (Steffen, 64e). Sélectionneur : Murat Yakın.

Espagne (4-3-3) : Simon – Azpilicueta, D. Llorente, Torres, Alba – M. Llorente (Soler, 80e), Busquets, Gavi (Koke, 73e) – Sarabia (Olmo, 62e), Morata (Asensio, 73e), F. Torres. Sélectionneur : Luis Enrique.

Le Danemark pas encore qualifié, la Suisse est presque au Mondial

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!