Les tribulations du 4×4 de Pat Vieira
Patrick Vieira peut dormir tranquille. Les cinq membres d’un réseau de home-jacking (vol de voiture à domicile) qui lui avaient récemment dérobé son 4×4 ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice.
Les malfrats avaient sévi en mai 2006 au sein même de la villa de la Grande Saucisse, située au Canet (Côte d’Azur). La caisse du joueur avait en outre été empruntée pendant que sa femme était lovée dans les bras de Morphée.
Les prévenus étaient par ailleurs jugés pour cinq home-jackings, commis dans des villas cossues de la Riviera. Ces derniers n’ont toutefois reconnu que deux délits. Une fois les forfaits commis, les voitures dérobées étaient expédiées en Italie, puis redirigées, chose pas vraiment surprenante, vers les Balkans.
Composé de Serbes, de Bulgares, et d’un Bosniaque, cette association de branquignoles dignes d’une production d’Emir Kusturica a en outre été interdite de séjour sur le territoire français…mais pas en Italie.
DS