- Ligue 1
- J22
- Lorient-Dijon (2-3)
Les supporters lorientais bloquent la sortie des joueurs

Les Merlus boivent la tasse.
Actuel dernier du classement, Lorient a vécu un scénario de match cauchemardesque à domicile contre Dijon (2-3). À 2-2, Majeed Waris a raté un penalty, puis les Lorientais se sont fait punir dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Un résultat frustrant qui a poussé une quarantaine de supporters du groupe Merlu Ultras 1995 à bloquer les joueurs à la sortie du stade afin d’avoir une discussion. Pour éviter que la situation s’envenime, plusieurs dirigeants du club sont venus à la rencontre des supporters. Parmi eux, Loïc Fery (président du club), Alex Hayes (vice-président), Fabrice Bocquet (directeur général), Bernard Casoni (l’entraîneur) et également plusieurs joueurs comme Benjamin Lecomte, Michaël Ciani, Walid Mesloub, Erwin Koffi.
FC #Lorient.Les supporters bloquent les joueurs à la sortie du stade | via @ouestfrance https://t.co/Xt7jYpxmXD pic.twitter.com/XMUsOhvrOk
— Le Crom (@ser_ge56) 29 janvier 2017
Selon Ouest France, l’échange – qui aurait duré une demi-heure – se serait déroulé dans le calme. À l’issue du dialogue, les représentants du club auraient même promis de tout faire pour éviter la relégation, ce à quoi les ultras lorientais auraient répondu : « Bougez-vous le cul! »
Avec quatre points de retard sur le premier non-rélégable, Bastia, les Merlus devront réagir dès les prochains matchs de championnat, à Lille, s’ils ne veulent pas que le maintien devienne une mission impossible.
En National, Nancy reste leader malgré sa défaite, Châteauroux peut y croireCP