- Suisse
- Insolite
Les supporters avec les marchandises ?
A Lucerne (Suisse), c’est souvent le même souci: toutes les deux semaines, des supporters adverses arrivent par la gare centrale et provoquent de nombreux incidents.
Soulés par cette situation, les dirigeants locaux étudient un nouveau projet explique le site du journal Le Matin. Plutôt que d’arriver en gare centrale, les visiteurs seraient déviés sur un quai spécial de la gare de…marchandises !
Dans l’esprit, cela permettrait aux forces de l’ordre d’encadrer les fans adverses avant de les escorter calmement vers le stade de Lucerne. Mais problème, cette initiative a un coût : plus d’un million d’euros.
A Lausanne, cette solution est également envisagée. « On est encore en discussions avec la Swiss Football League pour le règlement de la facture » , explique le vice-président du club Alain Joseph. Ce dernier imagine même quelque chose d’encore plus radical : « Quelque part, Christian Constantin (le président du FC Sion, NDLR) n’a pas totalement tort quand il dit qu’il faudrait interdire les supporters adverses. S’il n’en tenait qu’à nous, dirigeants lausannois, on les empêcherait d’entrer dans le stade. Mais là, ce sont les forces de police qui ne sont pas d’accord, parce qu’elles ne veulent pas que ces personnes, qui auraient de toute manière effectué le déplacement, se disséminent en ville et aillent tout fracasser ailleurs. Je vous le répète, c’est insoluble et, surtout, décourageant. »
Et les supporters, ils en pensent quoi de tout ça ?
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)AA




























