- Betclic
- Pronos
- L1
- J24
Les pronostics de SoFoot.com pour la 24ème journée
Un joli Toulouse – Saint-Étienne en apéritif, le retour de Djibril Cissé au stade Vélodrome, Sébastien Corchia en mission évasion à Lille ou encore la victoire de Paris à Monaco. La 24e journée de Ligue 1 promet.
Toulouse FC – AS Saint-Étienne : NLa fièvre du vendredi soir entre deux équipes plutôt en forme capables de faire le spectacle mais qui ne seront pas dans leurs meilleures dispositions. En effet, quand les Stéphanois sont les patrons de la Ligue 1 à domicile avec cinq victoires lors de leurs cinq dernières rencontres à Geoffroy-Guichard, les Toulousains eux, rament au Stadium avec un seul succès face à Sochaux au cours de la même période. Plus que jamais candidats à la troisième place, les hommes de Christophe Galtier vont se heurter à une équipe qui aurait dû ramener une victoire du Vélodrome le week-end dernier. Un match nul logique et équilibré.
Marseille – Bastia : 1 À défaut de Didier Drogba, le Vélodrome aura droit au retour de Djibril Cissé. Catastrophiques à l’extérieur depuis le début de la saison, les Bastiais ont la gueule de l’équipe qui va se faire plier par l’OM. Oui, une équipe qui prend 24 buts en 11 rencontres disputées hors de ses bases, c’est une des rares escouades qui peut s’incliner face à une défense aussi faible que celle des Phocéens. D’ailleurs, c’est sympa de la part de Morel, Nkoulou et compagnie de lancer Djibril Cissé dans sa course vers les 100 buts en Ligue 1.
Valenciennes – Nice : NÀ l’agonie en début de saison, les Valenciennois doivent profiter de leurs rencontres à domicile pour forcer le destin. Guingamp et Évian connaissant tous deux des parcours pénibles depuis le début de l’année 2014, les Nordistes peuvent, en se bougeant un peu le derrière, éviter la relégation à la fin de la saison. Pour cela, il faudra au moins prendre un point face à une équipe de Nice souvent intraîtable à l’Allianz Riviera mais en difficulté à l’extérieur. Dossevi 1 – 1 Cvitanich. Et tout le monde est content.
Lille – Sochaux : 1Le spectacle ne sera pas sur le terrain, mais en dehors, puisque caché dans le coffre de la voiture de Florent Balmont à l’issue de la rencontre, Sébastien Corchia devrait une nouvelle fois essayer de quitter le Doubs. En grande difficulté depuis le début de l’année 2014, les Lillois ont là une bonne chance d’asseoir un peu leur autorité dans la course au podium. Une opportunité à ne pas louper.
Ajaccio – Rennes : NLes nouvelles recrues bretonnes contre l’honneur corse. Une équipe qui se bat pour avoir le droit de terminer l’année en roue libre contre une autre qui se bat pour ne pas finir ridicule. Une partie parfaite pour qu’Ajaccio dégaine sa classique : un bon match, un peu de maîtrise et d’inefficacité, avec un match nul à la clé.
Montpellier – Évian TG : 1Le fameux « match à six points » . Deuxième meilleure équipe de l’élite depuis la reprise, le Montpellier de Courbis a l’occasion de prendre ses distances avec la zone rouge en battant les Hauts-Savoyards. Catastrophiques en 2014 et vérolés par les arbitres le week-end dernier face à Ajaccio, les hommes de Pascal Dupraz ont une bonne tête de 18e à la fin de l’année. Une impression qui devrait se confirmer ce week-end.
Guingamp – Reims : NQu’elle semble loin, l’époque ou l’EAG était un promu sexy. Avec une seule victoire lors des dix derniers match, les hommes de Jocelyn Gourvennec, rentrés dans le rang, commencent à avoir chaud aux fesses. La réception de Reims, à l’aise à l’extérieur, n’est pas faite pour rassurer les pensionnaires du Roudourou qui pourront toutefois compter sur la doublette Yatabaré – Alioui pour accrocher un nul important.
Nantes – Lyon : NGiflés par Zlatan en milieu de semaines, les Nantais voudront éviter de se faire baffer par Gomis une fois le week-end arrivé. Toujours en course pour une place européenne, des Canaris revanchard reçoivent un adversaire direct défait à Rennes au soir de la 23e journée, mais en bonne forme depuis la trêve. Une belle Beaujoire et un joli match nul.
Bordeaux – Lorient : 2Deux équipes qui s’offrent un hiver en pente douce. Très solides à l’extérieur depuis quelques mois, les Lorientais vont compter sur les AA flingueurs, Aliadière et Aboubakar, pour terrasser des Bordelais bien embêtés par le départ de Ludovic Obraniak. Et tant pis pour la patate de loin de Sertic.
Monaco – PSG : 2Le faux choc de cette 24e journée. Ranieri ne fait pas dans la langue de bois quand il affirme que le Paris Saint-Germain est déjà champion, il est réaliste. Ce week-end, comme depuis le début de la saison et en dépit du match nul à l’aller au Parc des Princes, il y aura une classe d’écart entre Monaco et Paris. Tant pis pour le suspense.
Pariez sur les matchs de la 24e journée de L1 avec BETCLIC
À Milan, QPR quitte un tournoi de jeunes après un incident raciste

























