- Allemagne
- FC Cologne
Les dirigeants de Cologne prédisent la suite du parcours de Modeste
Avec vingt-deux buts depuis le début de la saison sous le maillot du FC Cologne, Anthony Modeste pointe à la deuxième place du classement des buteurs de Bundesliga. Plus qu’une convocation en équipe de France et le bonhomme rayonnera à la hauteur de son talent.
Est-ce pour l’empêcher de retomber comme un soufflé que la direction de Cologne a refusé deux offres venues de Chine cet hiver ?
« Nous sommes heureux d’avoir refusé ces offres de quarante, puis cinquante millions d’euros, explique Toni Schumacher, le vice-président du Effzeh à la chaîne Sky Sports. Il n’a jamais laissé le doute transparaître : il voulait rester à Cologne. » Mais même si les diamants sont la seule chose éternelle, Schumacher sait qu’il ne pourra pas retenir son joyau ad vitam aeternam : « Il n’a que vingt-huit ans, c’était trop tôt pour aller en Chine. Pour moi, il passera plutôt par l’Angleterre avant de finir là-bas. »
Une pré-retraite à Stoke City avant d’aller mourir au fin fond du Sichuan ? Pas sûr qu’Anthony apprécie la prédiction, Herr Schumacher.
JD