S’abonner au mag
  • International
  • Éliminatoires Euro 2016
  • Roumanie/Irlande du Nord (2-0)

Les deux matchs en 24 heures de Roy Carroll

JGB
Les deux matchs en 24 heures de Roy Carroll

Certains ne mesurent souvent pas la chance qu’ils ont de pouvoir jouer des matchs de haut niveau. Roy Carroll n’est pas de cette école-là.

L’ancien portier de Manchester United joue vendredi soir sous les couleurs de l’Irlande du Nord, en Roumanie, pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2016. Après une défaite 2-0, Roy dort 2-3 petites heures et s’envole pour Londres le lendemain matin. Il conduit enfin jusqu’à Nottingham pour rejoindre ses coéquipiers de Notts County, en route pour Coventry et une 17e journée de League One. Résultat des courses : une cleansheet et une victoire 1-0 à l’extérieur. « Ce n’est pas au-delà de mes attributions ce que j’ai fait, explique-t-il sur les ondes de BBC Nottingham. Pour moi, retourner à Nottingham et jouer pour la Ligue anglaise, c’est fantastique. Pendant un moment, plus personne ne s’intéressait à moi et on m’a finalement donné la chance de revenir jouer en Angleterre pour Notts County. » Et Roy Carroll n’en est pas à sa première. En septembre 1998, le gardien de but nord-irlandais arrive également à se caler deux matchs en 24 heures : « J’avais 21 ans et je revenais de Turquie avec la sélection (défaite 3-0, ndlr) et je devais jouer juste après avec Wigan en Cup contre… Notts County. Et je n’avais pas pris de but non plus. »

Le portier nord-irlandais peut désormais se reposer, « à Londres, à faire des massages » dit-il. Son prochain match est programmé mardi, contre Accrington, en FA Cup.

Détrompez-vous, les actuels défenseurs de Nice sont bien meilleurs que Sergio Ramos

JGB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!