Les dernières heures de Pompey
Porsmouth n’en finit plus de faire chauffer les téléphones. Depuis la défaite ce week-end en Cup contre Swansea, Tony Adams a déjà recruté Pelé et Hayden Mullins. Belhadj a été transféré définitivement. Les Pompeys visent aussi Joey Barton, l’ex-taulard de Newcastle et sparring-partner d’Ousmane Dabo.
Adepte des têtes brûlées, Adams a déjà fait venir Jermaine Pennant. L’ancien matricule MX7232 du pénitencier de Woodhill (31 jours de suspension pour conduite en état d’ivresse et sans permis- plus un bracelet électronique en guise de souvenir) se croit victime d’une conspiration anti-anglaise : « Il n’y a pas beaucoup d’Anglais à Anfield. Comme Wenger, Benitez souffre d’anglophobie. Peter Crouch a dû partir à Portsmouth, je dois partir à mon tour. Les managers étrangers n’aiment pas les Anglais, il faut le dire! » .
Il y a dix ans, Pennant quittait Notts County pour Arsenal moyennant 2 millions de livres et devenir la next big thing du football anglais. Le garçon a déçu mais il a des excuses : il a grandi au Meadows, une des zones les plus sauvages du pays, sa mère est morte d’un cancer quand il avait 7 ans et son père s’est égaré dans divers deals de bas étage. Pas le meilleur terreau pour devenir le grand frère de Théo Walcott.
Angelo Dundee