S’abonner au mag

Les Chinois contre-attaquent

Les Chinois contre-attaquent

Les étudiants « Erasmus » y sont déjà habitués. Des grappes par dizaine de Chinois déboulent depuis 5 ans sur les campus européens.

Le football ne va naturellement pas échapper à la règle. D’après le New York Times, la Fédération chinoise de foot, via son nouveau chef, Wei Di, a monté un plan de développement sur 5 ans pour ses jeunes footballeurs. La procédure est simple et, forcément, Chine oblige, à grande échelle. Dong Hua, un porte-parole prévient : « Nous sommes en train de travailler sur les détails de notre projet. Il y aura 80 à 100 jeunes joueurs dispatchés en Europe chaque année, cette année comprise. Nous coopérons de belle manière avec beaucoup de fédérations et de club européens. Nous voulons que nos jeunes joueurs à fort potentiel apprennent dans les championnats espagnols, anglais, allemands, italiens et hollandais, ces championnats qui ont les meilleurs caractéristiques pour le développement de la jeunesse » .

Les médias chinois rapportent même que le boss Wei Di a une préférence pour la destination espagnole, en raison des similarités de taille et de puissance entre leurs joueurs chinois et les profils ibériques, théorie qui n’engage que lui.

La fédération chinoise avait déjà testé cette méthode – envoi d’un contingent de jeunes en Hongrie dans les années 50 et plus récemment en Allemagne et au Brésil – mais précise, qu’en cas d’échec, elle ne réitérerait pas l’expérience.

RB

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!