Les Blues dans les yeux
Chelsea n’a plus de secrets. Après avoir analysé le style des Blues et la vie personnelle d’à peu près tous les joueurs de l’équipe, El Mundo Deportivo gratifie aujourd’hui ses lecteurs d’un reportage aussi invraisemblable qu’inutile. Donc absolument nécessaire.
Partis dans les coulisses du luxueux ‘Chelsea Hotel’, les journalistes espagnols ont effectué une enquête digne de faire rougir l’émission sans secrets et sans actualité de la petite chaîne qui monte. Un journalisme d’investigation fouillé qui perce le mystère de Chelsea : « Lampard est sympa. Il aime parler de sa famille et nous demande même comment on va » confie un employé de l’hôtel sous couvert d’anonymat. « Par contre Terry n’est pas très cool. Il a pris le melon » . Des révélations fracassantes…
Le reportage révèle également quelques scoops : Mourinho serait en effet le seul à avoir une parabole afin de suivre les matchs portugais et une véritable guerre des portables aurait lieu au sein des composants de l’équipe. Waouu !!
L’employé (toujours anonyme) de l’hôtel affirme que le sujet de discussion privilégié des joueurs tournerait autour de la vie de David Beckham : « Ils n’arrêtent pas de commenter ses histoires de cul, avec ses secrétaires et ses nurses. Ils se foutent bien de sa gueule à vrai dire » . Il y a de quoi à dire vrai.
Loin de révéler la composition d’équipe de Mourinho pour le prochain choc contre le Barça, l’article est illustré par une infographie qui permet aux lecteurs de connaître la disposition et l’ossature des tables, aux repas. Il n’y a plus qu’à souhaiter que le match de Ligue des Champions soit plus intéressant que le reportage…
JPS