S’abonner au mag
  • Amical (F)
  • Suède-France (3-0)

Les Bleues corrigées par la Suède

LT
Les Bleues corrigées par la Suède

Suède 3-0 France

Buts : Angeldal (1re), Ilestedt (60e) et Janogy (78e) pour les Suédoises Expulsion : Tounkara (74e)

On prend les mêmes et on reperd.

Avec le même onze aligné que lors de la défaite vendredi dernier face à l’Allemagne (2-1), les Bleues ont de nouveau mordu la poussière ce mardi contre les Suédoises, en craquant beaucoup trop vite. Moins de 30 secondes après le coup d’envoi, Andersson est trouvée dans son couloir gauche et centre. Le ballon arrive sur Bacha, qui se trompe dans son dégagement et remet le cuir dans l’axe, dans les pieds d’Angeldal à l’entrée de la surface. La Suédoise frappe et bat Peyraud-Magnin, qui n’a pas la main assez ferme (1-0, 1re). Cueillies à froid, les Françaises ont surtout montré beaucoup de déchets techniques et n’ont pas inquiété la gardienne suédoise en première période.

Au retour des vestiaires, les Bleues chahutent quelque temps les Suédoises. Finalement, Ilestedt, en s’élevant plus haut que Renard et Tounkara sur un corner frappé à droite par Andersson, se charge de corser l’addition de la tête (2-0, 60e). Ça tourne au vinaigre pour les joueuses de Corinne Diacre lorsque Tounkara stoppe illégalement Blackstenius qui filait seule au but, et force l’arbitre à sortir le carton rouge (74e). Les locales exploitent cette supériorité numérique grâce à Kaneryd, qui élimine Torrent puis sert Janogy, toute heureuse de pousser le ballon dans le but vide (3-0, 78e). Peyraud-Magnin doit même réaliser deux exploits pour ne pas laisser le bateau couler complètement (84e, 86e).

On sait donc qui aurait gagné la petite finale du dernier Euro.


Suède (3-4-3) : Musovic – Ilestedt, Björn, Eriksson – Schough (Kaneryd, 75e), Angeldal (Zigiotti Olme, 61e), Rubensson, Andersson (Kullberg, 82e) – Asllani (Janogy, 75e), Blackstenius (Blomqvist, 75e), Hurtig (Roflö, 61e). Sélectionneur : Peter Gerhardsson.

France (4-3-3) : Peyraud-Magniin – Perisset, Tounkara, Renard, Bacha (Torrent, 69e) – Bilbault, Geyoro (Malard, 46e), Dali – Diani (Palis, 79e), Sarr (Asseyi, 69e), Cascarino (Thomas, 46e). Sélectionneuse : Corinne Diacre.

« Je suis certain que le jeune Zlatan vit dans le vieux Zlatan »

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine