- Belgique
- Anderlecht
Les autorités belges ont mis sur écoute la loge Huawei du stade d’Anderlecht

L’espionnage à la belge.
La branche européenne du média américain Politico a révélé ce vendredi que des agents de sécurité belges ont placé sur écoute une loge VIP du stade de football d’Anderlecht, utilisée par le géant chinois Huawei pour rencontrer et influencer des membres du Parlement européen. Les autorités ont également espionné d’autres conversations impliquant l’un des principaux lobbyistes de Huawei, y compris dans sa voiture.
Cette opération de surveillance s’inscrit dans le cadre d’une vaste enquête sur des allégations de corruption, révélées en mars dernier par Politico. Les informations recueillies ont contribué à la décision du procureur belge de demander la levée de l’immunité de certains eurodéputés afin de pouvoir les interroger.
Au lieu de parler business et influence au Parlement, les invités de la loge auraient pu savourer les performances en dents de scie de l’équipe tout au long de l’année. Anderlecht a fini quatrième de la phase régulière du championnat, et a conservé son rang lors des play-off, lui octroyant une place pour les qualifications de Ligue Europa.
Agressions racistes des hooligans du Club Bruges à MolenbeekVF