- International
- Coupe du monde 2018
Les Anglais contre le Mondial russe

Les appels au boycott du Mondial russe n’en finissent plus. Après l’Allemagne, voici le tour de l’Angleterre, sur fond de désaccord politique voire diplomatique envers Vladimir Poutine sur la question du conflit russo-ukrainien.
C’est par le biais de leur vice-Premier ministre que les Britanniques ont fait savoir leur mécontentement. « Vous ne pouvez pas avoir ce jeu magnifique entaché par l’horrible agression de la Russie contre la frontière ukrainienne, a déclaré Nick Clegg au Sunday Times. Vladimir Poutine ne peut pas pousser en permanence la patience de la communauté internationale à son point de rupture, déstabiliser un pays voisin, protéger les séparatistes armés dans l’Est de l’Ukraine, pour ensuite conserver le privilège et l’honneur de recevoir des accolades en tant que pays hôte de la Coupe du monde 2018. »
Toujours selon l’homme politique anglais, disputer ce Mondial en Russie serait un signe de faiblesse : « Il n’y a pas seulement le fait que Vladimir Poutine exploiterait l’affaire, je pense que le reste du monde apparaîtrait d’une grande faiblesse et serait accusé de manque de sincérité si nous ne sommes pas prêts à lui couper l’herbe sous le pied. »
Première nouvelle : il y a de l’herbe en Russie.
Mais que va faire Morgan Schneiderlin à Strasbourg ?



























































