S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J29
  • Cologne-Leipzig (2-4)

Leipzig encorne Cologne et récupère sa troisième place

DDG
Leipzig encorne Cologne et récupère sa troisième place

Cologne 2-4 Leipzig

Buts : Córdoba (7e), Modeste (55e) pour Cologne // Schick (20e), Nkunku (38e), Werner (50e), Olmo (58e) pour Leipzig

Le festival de Cologne. Au terme d’une partie où les attaquants ont pu se faire plaisir, le RB Leipzig a retrouvé sa troisième place sur le podium en embrochant les Boucs (2-4) ce lundi soir.

Après des premières minutes affriolantes et une grosse parade de Timo Horn face à l’autre Timo (Werner), le RB pense ne faire qu’une bouchée de son hôte du soir. Oui, mais voilà : depuis quelque temps, la défense des Roten Bullen ne respire pas la sérénité. À tel point que Cologne fait mouche sur sa première incursion dans la surface : Elvis Rexhbecaj débarque et assomme le poteau, mais le cuir revient sur Jhon Córdoba qui allume Péter Gulácsi (1-0). Le hic ? L’arrière-garde des Boucs est encore plus brinquebalante que son homologue saxonne. Le RB n’a ainsi aucun mal à refaire son retard et prendre le lead. Métamorphosé depuis son arrivée à Leipzig, Angeliño signe une merveille de centre pour la tête de Patrick Schick (1-1), avant que le monstre du milieu Konrad Laimer mette Christopher Nkunku sur orbite (1-2). Loin d’être grandiose, la clique de Julian Nagelsmann regagne ainsi les vestiaires aux commandes de la rencontre.

Et il y a de quoi être zen, car la défense des locaux n’a pas remis les pendules à l’heure pendant la pause. Cinq minutes après la reprise, un coup franc offensif pour les Boucs se transforme tout simplement en but offert pour les visiteurs : Gulácsi n’a qu’à capter le cuir et dégager en profondeur pour Werner, presque ébahi de se retrouver aussi seul. La suite se devine aisément : 1-3. Dans un tel jardin d’Eden, il y en a pour tout le monde : même un Dani Olmo insipide jusque-là peut inscrire sa première bastos en BuLi (2-4). Et heureusement parce qu’entre-temps, Anthony Modeste avait lui aussi profité d’un cadeau de Lukas Klostermann pour envoyer une somptueuse frappe au fond (2-3). La suite sera du même acabit : des face-à-face vendangés (coucou Werner, Modeste et Sabitzer), des actions sympas gâchées par manque de réalisme (échange de politesse entre Nkunku et Olmo notamment)…

Qu’importe, Leipzig reste au contact du Borussia Dortmund, avec deux unités de retard seulement.


Cologne (4-2-3-1) : Horn – Schmitz (75e, Meré), Leistner, Czichos, Katterbach – Hector, Skhiri – Jakobs (75e, Terodde), Rexhbecaj (Drexler, 60e), Kainz (60e, Thielmann) – Córdoba (24e, Modeste). Entraîneur : Markus Gisdol.

RB Leipzig (4-4-2) : Gulácsi – Mukiele, Klostermann, Upamecano, Angeliño – Sabitzer, Laimer (60e, Adams) – Nkunku, Olmo (85e, Forsberg) – Schick (68e, Haidara), Werner. Entraîneur : Julian Nagelsmann.

C’est une première : une femme accède à la présidence d’un club de Bundesliga

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!