S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J31
  • Hoffenheim-Leipzig (0-2)

Leipzig dompte Hoffenheim

RL
Leipzig dompte Hoffenheim

Hoffenheim 0-2 Leipzig

Buts : Olmo (9e, 11e) pour Leipzig

Comme quoi, parfois, deux minutes sont largement suffisantes. C’est en effet le temps qu’a mis Dani Olmo, dès le premier quart d’heure de la rencontre, pour décider le match allemand du vendredi soir, et offrir trois points à Leipzig.

Ce n’est pas Alfred Schreuder, qui a claqué la porte dans la semaine, mais bien son remplaçant Marcel Rapp qui, depuis son banc de la PreZero Arena, voit le TSG lancer les hostilités. Dabbur croit obtenir un penalty en effaçant joliment Gulácsi (6e), mais la VAR passe par là et révèle une main de Baumgartner. Derrière, la sanction est immédiate, puisque Dani Olmo inscrit coup sur coup un doublé, bien servi par Mukiele (9e, 0-1) et Sabitzer (11e, 0-2). Hoffenheim prend un sacré coup de massue, mais n’abdique pas. Les soldats de Dietmar Hopp continuent d’assiéger le camp de Leipzig et tentent beaucoup, par l’intermédiaire de Dabbur qui trouve la barre, puis Baumgartner qui se frotte au portier hongrois. C’est finalement Werner qui a l’occasion de tuer le match avant le retour aux vestiaires (44e) ; dommage qu’il oublie un Schick complètement seul.

Mais le buteur qui fait rêver Chelsea ne fait pas la même erreur deux fois, et offre sur un plateau un pion à Angeliño (53e). Manque de bol, l’international allemand s’est engouffré un peu trop tôt dans le dos de la défense adverse. Le TSG essaie de remettre la pression, mais cela reste brouillon, et Posch rate le coche (71e). En fin de rencontre, les Roten Bullen remettent un coup de carburant et offrent par trois fois à Baumann l’opportunité de briller, devant les entrants Nkunku, Lookman et Haidara, qui ont des fourmis dans les cannes.

Finalement, Leipzig signe une belle opération en revenant à une petite unité du dauphin Dortmund. Hoffenheim, en revanche, loupe l’occasion de chiper à Wolfsbourg son ticket européen et va devoir surveiller Fribourg dans le rétro.

C’est Nagelsmann qui devait avoir l’impression de jouer à domicile, ce soir.


Hoffenheim (3-4-3) : Baumann – Bičakčić, Grillitsch, Posch – Zuber (Skov, 46e), Geiger (Akpoguma, 81e), Samassekou (Kramarić, 46e), Kaderábek – Baumgartner (Larsen, 68e), Dabbur (Bebou, 62e), Rudy. Entraîneur : Marcel Rapp.

Leipzig (4-4-2) : Gulácsi – Angeliño, Halstenberg, Klostermann, Mukiele – Olmo (Konaté, 75e), Kampl (Adams, 68e), Laimer (Nkunku, 62e), Sabitzer (Haidara, 75e) – Werner, Schick (Lookman, 68e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Dortmund dit déjà Auf Wiedersehen à la Coupe, un record de Bellingham battu

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!