Buts : Söyüncü (22e) et Vardy (34e) // Calvert-Lewin (15e SP) et Iwobi (54e)
À couteaux tirés.
Le duel de relégables entre Leicester et Everton a offert du spectacle, mais pas de vainqueur ce lundi (2-2). Everton est parti pied au plancher, et Daniel Iversen a dû sortir le grand jeu pour enlever du bout des doigts le tir d’Alex Iwobi (8e). Dominic Calvert-Lewin a concrétisé cette bonne entame en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu en étant bousculé par Timothy Castagne (1-0, 15e). Contre le cours du jeu, Leicester est revenu à hauteur grâce à un centre de Harvey Barnes, une remise de Wout Faes et une reprise rasante de Çağlar Söyüncü (1-1, 22e). Rusés, les Foxes ont ensuite poignardé leur adversaire sur une récupération de Youri Tielemans dans le rond central, immédiatement suivie d’une passe en profondeur de James Maddison pour Jamie Vardy. L’attaquant a alors tranquillement éliminé Jordan Pickford pour renouer avec le chemin des filets au King Power Stadium, où son dernier but en championnat datait du 22 mai 2022 (2-1, 34e).
Iversen a poursuivi ses exploits en s’opposant à Dwight McNeil (42e), puis à Calvert-Lewin à bout portant (43e). Leicester a répondu en sortant les crocs, mais le piqué de Vardy s’est écrasé sur la barre (43e), et le penalty de Maddison, frappé plein centre, a été repoussé par Pickford (45e+9). Iwobi a égalisé d’une reprise au deuxième poteau (2-2, 54e), et il a fallu un grand Iversen pour empêcher Everton de basculer en tête. Le portier danois a sorti une intervention héroïque devant Calvert-Lewin (77e) et a encore écœuré Abdoulaye Doucouré (89e). Pickford s’est montré bien moins brillant, et aurait même pu coûter le match à sa formation en perdant un ballon le long de la ligne de touche. Heureusement pour lui, la frappe instantanée de Vardy a filé à côté (80e). Leicester s’extirpe de la zone rouge, où demeure Everton, mais attendra pour vraiment souffler, puisqu’un seul point sépare le 16e du 19e.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.