- Angleterre
- Championship
Leeds et le drapeau de la discorde

La tension était plus grande que jamais.
Dimanche dernier, Huddersfield accueillait Leeds United dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Championship. Rendez-vous incontournable pour les fans des deux camps, le derby du Yorkshire a tenu toutes ses promesses de tension, tant sur le terrain qu’en tribune.
Du côté de Huddersfield, c’est un drapeau qui a provoqué l’émoi parmi la marée de gestes de défiance dont les ennemis sont coutumiers. Un drapeau turc, qui rappelle un épisode sombre de l’histoire de Leeds : la demi-finale de Coupe de l’UEFA contre Galatasaray en l’an 2000. À l’époque, deux fans de Leeds avaient été mortellement poignardés sur la place Taksim par un supporter turc. Depuis, la plaie ne s’est jamais vraiment refermée.
@htafcdotcom Do something about your fans behaviour,bringing a Turkish flag to a game mocking two Leeds fans ,who were murdered #lufc pic.twitter.com/X2U9boIVrA
— Steve Clark (@chapela1966) 5 février 2017
Mais la provocation a été de courte durée. L’homme a été rapidement exclu du stade par la police, qui a saisi son drapeau. Il devrait être entendu cette semaine.
Entre ça et la bagarre entre les deux coachs, rappelons quand même que sur le terrain, Leeds a été défait 2-1 par Huddersfield.
Monaco profite du faux pas de Lille en s’imposant à AngersJD