Le Werder mise sur Sanogo
On savait que le Werder aurait grand mal à remplacer son inégalable Miro Klose. Ce que l’on savait beaucoup moins en revanche, c’est que le club qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions allait miser sur un joueur du calibre de Boubacar Sanogo pour lui succéder.
Un choix contesté par les fans et contestable pour un attaquant ivoirien de 24 ans, venu de Hambourg, qui n’a planté la saison dernière que 4 misérables buts en Bundesliga et qui se faisait copieusement huer ses propres supporters. « Nous sommes sur le point de trouver un accord » , se réjouit pourtant le manager du club vert et orange, Klaus Allofs, qui serait prêt à débourser les 5 millions d’euros nécessaires à son transfert.
Mais sérieusement à quoi joue le Werder ? « Il n’a pas, certes, le grand nom ou le respect public d’un Miroslav Klose. Mais il est un jeune joueur qui peut faire de notre point de vue encore beaucoup de choses. Sanogo remplit notre profil. Nous avons fait venir déjà fréquemment des gens qui n’avaient pas la renommée d’une star. Et pourtant, ceux-ci ont très bien évolué. Il y a trois ans, nous avions les mêmes incertitudes quant à Klose » , tente de se défendre le manager du Werder.
Bonne contre-attaque, de là à dire qu’il s’agit d’une bonne affaire…
JF