Le vuvuzela en question
Il avait été la mauvaise nouvelle de la dernière Coupe des Confédérations. Le vuvuzela, c’est sûr, va nous taper sur le sytème pendant la Coupe du Monde. E
n Afrique du Sud, les plaintes se font nombreuses et le comité d’organisation du Mondial a préféré conduire quelques tests pour mesurer la nuisance de ces trompettes inaudibles.
Danny Jordaan, le boss, se justifie : « Par exemple, s’il y a un ordre d’évacuer le stade et qu’une annonce est faite, on doit se demander, si chacun dans ce stade entendra l’annonce » . C’est dire le boucan !
Dernièrement, Bryan Robson, entraîneur de la Thaïlande, si si, s’était plaint des vuvuzelas lors d’un match amical contre l’Afrique du Sud perdu 4-0. Pour le Briton, il y avait tellement de bruit qu’il ne pouvait pas donner de consignes à ses joueurs.
Carlos Alberto Parreira, entraîneur des Bafanas Bafanas, fait avec et veut capitaliser sur l’instrument : « Nous en voulons encore et plus fort » .
Information pour les futurs spectateurs : les scientifiques sud-africains conseillent vivement les bouchons auditifs dans l’enceinte des stades.
RB
Pour l'amour d'El Kaabi et des retournés acrobatiques


























