- France
- Ligue 1
- Bastia
Le SC Bastia visé par deux enquêtes
Dans son édition du jour, Le Monde révèle que deux enquêtes préliminaires visant le Sporting Club de Bastia ont été ouvertes à la suite de deux signalements de Tracfin, le service anti-blanchiment du ministère de l’Économie et des Finances.
La première procédure concerne la pose d’une pelouse synthétique, facturée à une SARL située dans l’Hérault. La prestation avait été facturée 600 000 euros au club. Les enquêteurs soupçonneraient une large surfacturation, puisque la SARL aurait fait des virements à ses fournisseurs pour un total de 240 000 euros. De plus, de nombreux mouvements d’espèces effectués par le dirigeant de l’entreprise auraient été signalés dans cette structure.
La seconde procédure porte, quant à elle, sur des mouvements financiers importants réalisés entre le SCB et deux structures, une société de location de voiture, LAC, dont le gérant est Pierre-Marie Geronimi, président du Sporting, et un Bar-PMU, dont les dirigeants sont dits proches de figures du grand banditisme corse.
Interrogé par Le Monde, Geronimi a déclaré être « très surpris par le déclenchement de ces deux enquêtes » . En outre, le président du club reste « parfaitement serein, le club étant géré de manière rigoureuse » .
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)PP




























