Le retour de Romario

Ce n’est pas vraiment nouveau, mais Romario croule sous les dettes. Condamné récemment à trois ans et demi de prison et 900 000 euros d’amende pour évasion fiscale, la star brésilienne avait également passé 22 heures en garde à vue à la mi-juillet avant d’accepter de payer 45 000 dollars d’arriérés de pension alimentaire à son ex-femme.
Pas la grosse teuf, donc, mais le héros de 1994 a quand même quelques billes de côté pour régler ça. D’abord, il vient de vendre son appartement à Rio de Janeiro, un jolie penthouse de 800m². Estimé à 4,87 millions de dollars, il a été vendu en 20 minutes à une agence immobilière de Sao Paulo pour 4,37 millions, selon l’AFP. Et on parle de crise immobilière ?
Deuxième évènement dans sa vie, Romario pourrait tout simplement reprendre le football, à l’America de Rio, en deuxième division. A 43 ans, l’homme aux 1002 buts (en comptant ceux marqués dans son jardin) affirme qu’il ne rechaussera pas les crampons pour la thune.
« Je me prépare à jouer et je devrais être enregistré la semaine prochaine, a-t-il déclaré à la presse brésilienne. Je vais participer à un ou deux matchs officiels pour réaliser le rêve de mon père » . Le daron, grand supporter de l’America, est décédé en mai 2008.
Le pire, c’est qu’il est capable d’en claquer trois ou quatre.