- Liga
- J24
- Villarreal-Real (2-3)
Le Real veut porter plainte contre la Liga
« Ce n’est plus un feuilleton, c’est une saga » (pour les cinéphiles qui ont la référence…).
Ce dimanche, alors que les joueurs du Real étaient menés 2-0 sur la pelouse de Villarreal, ils ont réussi à effectuer une remontada pour s’imposer finalement (3-2). Un joli succès qui a donné lieu à bien des controverses. En cause : une main – involontaire selon certains – de Bruno qui a provoqué un penalty en faveur du Real.
Contra los mismos equipos. 8 puntos. 8 y tal. Los recortes son de prensa de Madrid por la duda. pic.twitter.com/nZUDgrjuVd
— Gerard Piqué (@3gerardpique) 26 février 2017
C’est d’abord Gerard Piqué qui a ouvert le bal des lamentations, après le match, en accusant les Merengues d’avoir profité d’un arbitrage favorable à plusieurs reprises cette saison. Puis il y a eu la remarque du président de Villarreal qui a regretté que les arbitres aient quitté le stade avec des sacs de goodies du Real.
Enfin, le dernier épisode met en scène la réplique des Madrilènes. Les dirigeants merengues ont décidé de porter plainte auprès de la Ligue contre la réalisation télé du championnat, qu’ils accusent de jouer en leur défaveur lors de la diffusion des ralentis. La plainte porte sur deux matchs : le dernier Classico et la rencontre de ce dimanche contre Villarreal. En effet, lors du direct, les diffuseurs TV n’avaient pas montré le hors-jeu de Bakambu sur le deuxième but de Villarreal. Ce lundi soir, le président de la Ligue, Javier Tebas, a confirmé la plainte dans les colonnes de AS, sans donner plus de détails.
AS cover: This image was not shown during live telecast; Villarreal’s Bakambu was offside when he scored his team’s second goal pic.twitter.com/6qzr15XET7
— SB (@Realmadridplace) 28 février 2017
Quelle sera la réaction de Gerard Piqué à ce nouveau rebondissement ? Florentino Pérez y mettra-t-il son grain de sel ? La Ligue donnera-t-elle raison au Real ? La tension est digne d’un bon épisode des Feux de l’amour.
CP