S’abonner au mag
  • Liga
  • J24
  • Villarreal-Real (2-3)

Le Real veut porter plainte contre la Liga

CP
Le Real veut porter plainte contre la Liga

« Ce n’est plus un feuilleton, c’est une saga » (pour les cinéphiles qui ont la référence…).

Ce dimanche, alors que les joueurs du Real étaient menés 2-0 sur la pelouse de Villarreal, ils ont réussi à effectuer une remontada pour s’imposer finalement (3-2). Un joli succès qui a donné lieu à bien des controverses. En cause : une main – involontaire selon certains – de Bruno qui a provoqué un penalty en faveur du Real.

C’est d’abord Gerard Piqué qui a ouvert le bal des lamentations, après le match, en accusant les Merengues d’avoir profité d’un arbitrage favorable à plusieurs reprises cette saison. Puis il y a eu la remarque du président de Villarreal qui a regretté que les arbitres aient quitté le stade avec des sacs de goodies du Real.

Enfin, le dernier épisode met en scène la réplique des Madrilènes. Les dirigeants merengues ont décidé de porter plainte auprès de la Ligue contre la réalisation télé du championnat, qu’ils accusent de jouer en leur défaveur lors de la diffusion des ralentis. La plainte porte sur deux matchs : le dernier Classico et la rencontre de ce dimanche contre Villarreal. En effet, lors du direct, les diffuseurs TV n’avaient pas montré le hors-jeu de Bakambu sur le deuxième but de Villarreal. Ce lundi soir, le président de la Ligue, Javier Tebas, a confirmé la plainte dans les colonnes de AS, sans donner plus de détails.

Quelle sera la réaction de Gerard Piqué à ce nouveau rebondissement ? Florentino Pérez y mettra-t-il son grain de sel ? La Ligue donnera-t-elle raison au Real ? La tension est digne d’un bon épisode des Feux de l’amour.

Eduardo Camavinga veut ouvrir une académie de foot et une école en Angola

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!