S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. D
  • Shakhtar-Real Madrid (0-5)

Le Real s’essuie sur le Shakhtar

AC
Le Real s’essuie sur le Shakhtar

Shakhtar Donetsk 0-5 Real Madrid

Buts : Krystov (38e, CSC), Vinicius Junior (51e, 56e), Rodrygo (65e) et Benzema (90e+2) pour le Real

À Kiev, le Real a fait sa loi.

Peu inquiétés par une équipe du Shakhtar incapable de créer du danger dans les vingt derniers mètres, les Madrilènes ont déroulé pour glaner leur deuxième succès en C1 cette saison (5-0).

Il aura fallu 38 minutes aux joueurs espagnols pour faire sauter le verrou orange. C’est un centre de Lucas Vázquez en direction de Karim Benzema, mal jaugé par Serhiy Kryvtsov, qui termine au fond et permet au Real de rentrer au vestiaire en tête (0-1, 38e). Au retour des vestiaires, c’est une avalanche qui tombe sur la tête des ouailles de Roberto De Zerbi. À la suite d’une touche en arrière interceptée par Benzema, Luka Modrić trouve Vinicius au cœur de la surface qui fait le break (0-2, 51e).

Le festival du feu follet brésilien peut commencer et va inscrire un doublé en cinq minutes : à gauche de la surface, il élimine quatre joueurs et termine le travail de près (0-3, 56e). Peu après l’heure de jeu, le trio Benzema-Vinicius-Rodrygo fait des étincelles et c’est au tour du dernier cité de participer à la fête (0-4, 65e). En fin de rencontre, Benzema éteint les lumières de l’Olimpiski au point de penalty (0-5, 90e+2) et rappelle que les deux défaites face au Shakhtar, en C1 l’an dernier, sont déjà loin pour la machine de guerre de Carlo Ancelotti qui se replace dans ce groupe D.


Shakhtar (4-2-3-1) : Trubin – Dodô, Marlon, Kryvtsov, Ismaily (Korniienko, 75e) – Maycon, Tete (Marlos, 46e) – Pedrinho, Alan Patrick (Stepanenko, 79e), Solomon (Marcos Antonio, 46e) – Fernando (Mudryk, 75e). Entraîneur : Roberto De Zerbi.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Lucas Vázquez, Eder Militão (Vallejo, 87e), Alaba, Mendy (Marcelo, 69e) – Kroos (Valverde, 78e), Casemiro, Modrić (Camavinga, 78e) – Rodrygo (Asensio, 78e), Benzema, Vinicius Jr. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Résultats et classement de la Ligue des champions Jean-Philippe Mateta écrit l'histoire de Crystal Palace

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine