- C3
- Tours préliminaires
Le Shakhtar d’Arda Turan s’amuse contre un club finlandais en Ligue Europa

La balade de juillet.
Ce jeudi soir, le Shakhtar Donetsk a battu 6-0 les joueurs grelottants d’Ilves, un club finlandais de la ville de Tampere, à 200 kilomètres au nord d’Helsinki, dans le cadre du match aller du premier tour de barrage de la Ligue Europa. Avec son habituelle colonie brésilienne, cinq joueurs sur onze (les autres sont ukrainiens), le Shakthar a produit du joga bonito pour la première rencontre sur le banc d’Arda Turan.
Un match délocalisé en Slovénie
Arrivé à l’intersaison, l’ancien joueur du Barça va tenter de hisser son équipe en C3, histoire de mettre un peu de bonheur dans un quotidien bouleversé par la guerre russo-ukrainienne dans le Donbass, région de la ville de Donetsk, ainsi que dans le reste de l’Ukraine.
Ce conflit gelé pousse les Orange à évoluer hors de leur terre. Après avoir joué à Hambourg et Gelsenkirchen en Coupe d’Europe ces derniers mois, le Shakhtar recevait, cette fois, au stade de Ljubljana en Slovénie.
🔥 Dream debut for @ArdaTuran at Shakhtar 🧡 😍 The head coach started with a 6-0 win in his first match in charge of the team and his debut European game 👏#Shakhtar | #UEL #ShakhtarIlves pic.twitter.com/CdjGuLIMvr
— FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) July 10, 2025
Faites du foot, pas la guerre.
Borja Iglesias salue les manifestations pro-palestiniennes en EspagneMBC