André Silva (Leipzig) a inscrit un doublé face à Schalke 04.
Schalke 04 1-6 Leipzig
Buts : Kozuki (56e) pour les Knappen // Silva (7e, 44e), Henrichs (15e), Werner (45e+2), Olmo (83e) et Poulsen (89e) pour les Roten Bullen
Un naufrage.
Il n’y a pas d’autres termes pour décrire la soirée cauchemardesque vécue par Schalke 04, ce mardi. L’actuelle lanterne rouge du classement de Bundesliga savait que la tâche serait ardue contre Leipzig, lancé à la poursuite du Bayern Munich. Mais elle espérait sans doute croire en un résultat positif, ne serait-ce qu’un peu. Las, les Knappen ont été plongés dans le noir et, malgré une timide réaction après la pause, n’ont jamais réussi à rallumer la lumière (1-6). Le calvaire des hommes de Thomas Reis a commencé dès le premier quart d’heure. André Silva, d’une frappe de l’extérieur de la surface (0-1, 7e) et Benjamin Henrichs, d’un tir imparable du droit (0-2, 15e), ont vite mis les Roten Bullen sur de très bons rails.
Face à un adversaire déboussolé et guère secoué par une Veltins Arena refroidie, les partenaires de Josko Gvardiol ont continué à réciter leur football au cours d’un premier acte à sens unique. Silva s’est offert un doublé en se montrant opportuniste (0-3, 44e). Quant à Timo Werner, il a repris à bout portant un centre de Dani Olmo, corsant l’addition juste avant la mi-temps (0-4, 45e+2). Le promu de la Ruhr pouvait difficilement rendre copie plus désastreuse. Il a au moins eu le mérite de montrer un visage un poil plus entreprenant au retour des vestiaires, ce qui lui a d’ailleurs permis de réduire l’écart grâce à Soichiro Kozuki (1-4, 56e). En vain, car Olmo et Yussuf Poulsen en ont remis une couche en fin de match, respectivement d’un lob superbe, bien que probablement involontaire (1-5, 83e) et d’un enroulé du droit (1-6, 89e).
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.