Sérieusement bousculé dans son Philips Stadion à l’aller (4-4), le PSV a resserré la vis jeudi à Copenhague (4-0). Mario Götze a été le grand bonhomme de la rencontre levant subtilement le ballon pour trouver Eran Zahavi, buteur avec le concours des gants en peau de pêche de l’ancien Guingampais Karl-Johan Johnsson (10e). Le champion du monde a ensuite assommé le leader de Superligaen en concluant un but 100% allemand, sur un centre de Philipp Max (38e). Copenhague a bu le calice jusqu’à la lie en voyant Zahavi signer un doublé (79e) et Noni Madueke ajouter sa contribution, aidé par une faute de main de Johnsson (90e+1). Les Boeren pourront dormir sereinement, comme la nuit dernière, et continuer de rêver d’un triplé championnat – coupe – C4.
Du côté d’Alkmaar, l’AZ est tombé dans le piège tendu par Bodø/Glimt (2-2 après la défaite 2-1 de l’aller), invaincu toutes compétitions confondues depuis le 5 août. Vangélis Pavlídis a pourtant cogné le champion de Norvège, d’abord en devançant la sortie hasardeuse du gardien Nikita Khaikin (18e), puis en renard des surfaces (30e). Sauf que, fidèle à ses mauvaises habitudes, la défense d’Alkmaar a été prise à revers sur un oubli de Bruno Martins Indi exploité par le pétillant Amahl Pellegrino (25e). Largement dominateurs, mais pas récompensés à l’image de Jesper Karlsson qui a touché la barre (70e), les Kaasboeren ont été poussés dans une périlleuse prolongation… Où Bodø/Glimt a réussi le hold-up grâce à un coup de patte d’Alfons Sampsted (105e). Le quatrième d’Eredivisie regardera la suite de la compétition devant sa télé, en nourrissant d’immenses regrets.
Privé des quarts par un bus.
Les résultats :
FC Copenhague 0-4 PSV
Buts : Zahavi (10e, 79e), Götze (38e) et Madueke (90e+1)
AZ 2-2 (a.p.) FK Bodø/Glimt
Buts : Pavlidis (18e, 30e) pour l’AZ // Pellegrino (25e) et Sampsted (105e) pour Bodø/Glimt
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.