- France
- PSG
Le PSG veut axer son recrutement en France
Et vive le terroir.
D’après les informations de L’Équipe, le PSG souhaiterait davantage orienter son mercato en France, alors que sa dernière opération payante traitée au sein de l’Hexagone sur ces quatre dernières années est le prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé en 2017.
Le quotidien sportif précise que la recommandation de recruter localement provient depuis la direction à Doha. Habitué à sortir le carnet de chèques lors des différentes périodes de mercato, le club de la capitale, lui aussi touché par la crise financière, sera contraint de ne pas faire de folies excessives, malgré les non-prolongations de Thiago Silva et d’Edinson Cavani.
Le PSG se doit aussi de respecter scrupuleusement le règlement de l’UEFA qui stipule que sur 25 noms inscrits au maximum pour participer à la Ligue des champions, huit places sont réservées à des joueurs qui doivent être formés en France pendant trois saisons entre 15 et 21 ans. Concrètement, lors des débuts de la campagne de la Ligue des champions cette saison, seulement quatre joueurs sur la liste des 23 alignés par le PSG sont formés en France : Diallo, Kurzawa et Mbappé à Monaco et Gueye au LOSC. Paris s’impose surtout cet objectif après les départs de Tanguy Kouassi au Bayern Munich ou d’Adil Aouchiche à Saint-Étienne.
Nos régions ont du talent.
Flamengo, pour refaire danser le BrésilCA






























