- Angleterre
- Cardiff City
Le propriétaire de Cardiff pas (encore) prêt à vendre
« On ne sait jamais. » Voilà quelle pourrait être la maxime de vie de Vincent Tan, ce richissime Malaisien qui possède des clubs un peu partout dans le monde, dont Cardiff City, qu’il s’est offert en 2010. Outre-Manche, Tan fait actuellement les frais d’une polémique concernant son intention de vendre le club, ce qui fait frémir les supporters qui, s’ils sont souvent opposés au propriétaire de leur équipe, peuvent lui accorder une partie du crédit de la saison de Premier League jouée par les Gallois en 2013.
En dehors de Cardiff, Tan possède également des parts au Los Angeles Galaxy, chez les Belges du KV Courtrai et en Bosnie, au FK Sarajevo. Partout, les rumeurs de vente vont bon train. Mais si le Malaisien dément, il ne le fait qu’à demi-mot : « Je ne suis pas pressé de vendre le club, mais si je reçois une offre raisonnable d’une personne que je crois capable de le porter à un niveau supérieur, je la prendrai certainement en considération » , explique-t-il dans des propos rapportés par la BBC.
Vincent Tan a admis avoir décliné plusieurs offres pour chacun de ses clubs, car il les jugeait insuffisantes. Mais seuls les diamants sont éternels et il a une manière bien à lui de prouver son attachement tout relatif à ses investissements : « J’ai toujours dit publiquement qu’en dehors de ma famille, tout était à vendre, à condition d’y mettre le juste prix. Je ne suis pas amoureux de mes affaires. »
Si les « affaires » en question désignent implicitement les supporters, ils apprécieront certainement.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (15 à 11)JD




























