- Coupe de France
- Quarts
- US Avranches-PSG
Le président d’Avranches voulait jouer son quart au Stade de France

Il y a des miracles qui ne s’achètent pas et d’autres qui se payent cash.
À Avranches, on a plutôt passé un bon mercredi. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France après avoir sorti Strasbourg aux penaltys, les Manchots ont tiré le gros lot puisqu’ils recevront le Paris Saint-Germain le 4 ou 5 avril.
À l’annonce du tirage, l’émotion était évidemment au rendez-vous et Gilbert Guérin, le président du club avranchinais, avait sa petite idée pour immortaliser au mieux ce rendez-vous historique.
AVRANCHES / PARIS (@PSG_inside) EN 1/4!!!!! Emotion du président d’Avranches et de son entraîneur au moment du tirage ! #CDF #FBsport pic.twitter.com/5u74XLtEjX
— France Bleu Cotentin (@fbleucotentin) 1 mars 2017
« Mon idée première, c’était d’aller au Stade de France. Mon rêve, c’était d’inviter des gamins, 20 ou 30 000, pour qu’ils profitent de ça, qu’ils se rappellent qu’à travers Avranches, ils vont voir un match, et des buts sans doute » , confie-t-il au quotidien Ouest France. Mais le président va vite déchanter en apprenant que la location du SDF coûte la bagatelle de 850 000 euros, auxquels s’ajoutent la prise en charge des frais liés au dispositif de sécurité. Comme dirait sagement Gilbert Guérin : « Ça fait cher le ticket d’entrée ! »
On se dirige donc vers une solution plus raisonnable : le stade Michel d’Ornano du voisin caennais. « Caen, c’est très bien et c’est chez nous, chez nos amis avec qui on s’entend très bien, s’est ravisé le président. Il n’y aura pas de soucis. »
Mais que Gilbert se rassure, il ne lui reste que deux marches à franchir avant de pouvoir y jouer gratuitement.
JD