S’abonner au mag
  • France
  • Stade brestois 29

Le président brestois rêve d’un 16e de finale au Stade de France

AC
Le président brestois rêve d’un 16e de finale au Stade de France

Denis Le Saint, à Saint-Denis : comme une évidence.

Le jour de gloire est arrivé pour le Stade brestois. Ce jeudi (21h), les Finistériens disputent, face au Sturm Graz, le premier match de leur histoire en Ligue des champions. Un grand moment à venir pour Denis Le Saint, le président du club breton depuis 2016. L’entrepreneur vit un rêve éveillé depuis plusieurs semaines et voit même plus loin que les quatre premières rencontres qui se joueront au stade de Roudourou de Guingamp – Francis-Le Blé n’étant pas homologué. Dans un entretien accordé au Figaro, il imagine déjà ses Ty Zefs au Stade de France pour un barrage (ou 16es de finale), début 2025.

Comme à domicile à Saint-Denis

« On avait imaginé faire un match au Stade de France pour la première phase, mais on n’a pas pu, car on a vendu quatre matchs dans le pack, explique-t-il. Je les fais rigoler en disant que si on est dans les 24, on fera notre demande à la FFF et à l’UEFA pour évoluer à Saint-Denis en barrages. Paris est la deuxième ville bretonne de France. Je l’ai déjà évoqué avec une personne qui travaille à l’UEFA. Si on a la chance d’être dans les 24, 80 000 personnes au Stade de France, ce serait génial. C’est un vœu pieux. Le football n’est pas une science exacte, il y a beaucoup de surprises, rien n’est perdu, loin de là. »

Difficile de lui donner tort : ils étaient déjà nombreux à rigoler à l’idée de voir Brest en C1.

Rennes prend le derby breton contre Brest

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!