S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Résumé

Le Portugal démarre bien contre la Croatie, l’Espagne au ralenti en Serbie

TB
Le Portugal démarre bien contre la Croatie, l’Espagne au ralenti en Serbie

Et c’est reparti pour un tour !

Ce jeudi marquait le coup d’envoi de la quatrième édition de la Ligue des nations. Du côté de Lisbonne, le Portugal a su faire rapidement la différence pour prendre le meilleur sur une Croatie qui ne s’avoue jamais vaincue. La Seleção trouve rapidement la faille grâce à Diogo Dalot, parfaitement trouvé dans la surface par Bruno Fernandes. Le break ne peut ensuite venir que de Cristiano Ronaldo, qui continue d’écrire sa légende, tandis que la remise de Borna Sosa déviée dans ses propres filets par Dalot reste sans conséquences. Une victoire inaugurale qui place les Portugais en tête de ce groupe 1, à hauteur de la Pologne. Cette dernière s’est en effet imposée sur le fil en Écosse grâce à un penalty de Nicola Zalewski, alors que la Tartan Army avait remonté deux buts de retard en seconde période.

La soirée a été beaucoup moins animée dans le groupe 4, avec deux petits buts inscrits. Ils sont l’œuvre du jeune Patrick Dorgu, 19 ans et attaquant danois évoluant à Lecce et du capitaine Pierre-Emile Højbjerg. Ils permettent surtout à la Danish Dynamite de créer une petite surprise en dominant la Suisse à Copenhague en fin de partie. Dans le même temps, les tenants du titre et champions d’Europe espagnols n’ont pas réussi à trouver la faille en Serbie. Dani Carvajal, Lamine Yamal ou Fabian Ruiz d’un côté et Luka Jović de l’autre se sont bien essayés, sans parvenir à trouver la faille.


 Portugal 2-1 Croatie

Buts : Dalot (7e) et C. Ronaldo (34e) pour la Seleção // Dalot (41e, CSC)

Écosse 2-3 Pologne

Buts : Gilmour (46e) et McTominay (76e) pour la Tartan Army // Szymański(8e), Lewandowski (44e, SP) et Zalewski (90e+7, SP) pour les Biało-czerwoni

Serbie 0-0 Espagne

Danemark 2-0 Suisse

Buts : Dorgu (82e) et Højbjerg (90e+2)

Expulsions : Elvedi (52e) et Xhaka (87e) pour la Nati

Quelles nations européennes peuvent valider leur ticket pour le Mondial dès cette semaine ?

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
22
Revivez Portugal-Espagne  (2-2)
  • Ligue des Nations
  • Finale
  • Portugal-Espagne
Revivez Portugal-Espagne (2-2)

Revivez Portugal-Espagne (2-2)

Revivez Portugal-Espagne (2-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Lille-Lyon (1-2)
Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)
32
Revivez Barça-Real  (3-2)
Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!