Le miracle De Nigris
Au Mexique, pays adorateur du petit Jésus et de la Vierge, on commence à croire au miracle. Décédé le 16 novembre en Grèce d’un arrêt cardiaque, l’ancien joueur de Monterrey, Antonio de Nigris, vivrait encore … dans les chaussures de son frère.
Jeudi soir, en demi-finale aller du championnat mexicain, Aldo de Nigris, attaquant de Monterrey, lui aussi, y est tout simplement allé de son doublé face à Toluca, équipe la plus performante de la saison régulière. Le score : 2-0. « Une victoire en partie venue du ciel » s’est extasié le commentateur de Televisa, le TF1 local. En quarts de finale, le « frère » de avait déjà planté un but décisif face à l’America, et fondu en larmes en dévoilant un tee-shirt à l’effigie de son aîné. Pour lui rendre hommage, il avait d’ailleurs promis de marquer.
Chose promise, chose faite. Hier, il a encore soulevé par deux fois son maillot. Une efficacité soudaine, pour un attaquant qui s’était contenté de faire trembler les filets par sept fois en 17 rencontres lors de la saison régulière.
Le match retour aura lieu dimanche à midi. De Nigris va t-il encore multiplier les buts ?
TG