S’abonner au mag
  • Coronavirus
  • Italie

Le ministre des Sports italien prévient : « S’il n’y a pas d’accord, le gouvernement décrétera la fin de la Serie A »

QC
Le ministre des Sports italien prévient : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>S&rsquo;il n&rsquo;y a pas d&rsquo;accord, le gouvernement décrétera la fin de la Serie A<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Même pas cap’ ! – Ah oui ?

Invité de l’émission Mi Manda sur la Rai, Vincenzo Spadafora, ministre des Sports italien, a répondu au coup de pression de Gabriele Gavrina. Le président de la Fédération italienne (FIGC) avait défié le gouvernement de lui imposer une fin de championnat, le ministre lui répond que cette éventualité est tout à fait possible.

« Si la FIGC et la commission scientifique et technique du gouvernement trouvent un accord sur le protocole de sécurité, le championnat reprendra. Dans le cas inverse, le gouvernement décrétera la fin du championnat », résume très clairement Vincenzo Spadafora. D’après le ministre des Sports, le gouvernement italien est tout à fait prêt à assumer une telle décision : « S’il n’y a pas d’accord, nous prendrons cette responsabilité, en veillant à ce que le football, comme les autres secteurs, puisse avoir le moins de dégâts possible. » Mis en cause par certains dirigeants du foot italien l’accusant d’agir contre un retour du foot cette saison, le patron du sport italien appelle à l’unité afin de trouver une issue positive : « Nous sommes arrivés à un point où nous devons lancer un appel à la Serie A pour en finir avec les controverses et les affrontements. Le football doit être un symbole de légèreté, de passion, de jeu et ne doit nous diviser que lorsqu’il faut applaudir une équipe. »

Au moins le dilemme est très simple.

Ces raisons qui empêcheront Messi de disputer la Coupe du monde 2026

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!