S’abonner au mag
  • Coronavirus
  • Italie

Gravina : « Je ne signerai jamais pour l’arrêt des championnats »

QC
Gravina : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne signerai jamais pour l&rsquo;arrêt des championnats<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Un premier opposant à la volonté d’Emmanuel Macron.

Depuis le début des débats sur une éventuelle reprise du foot en Italie, Gabriele Gravina est farouchement opposé à une fin de la Serie A cette saison. Dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, le président de la Fédération italienne (FIGC) a une nouvelle fois refusé cette éventualité.

« Tant que je serai président de la FIGC, je ne signerai jamais pour l’arrêt des championnats, car ce serait la mort du football italien », tranche-t-il. Le président de la FIGC s’inquiète des conséquences sportives, juridiques et économiques d’une fin de saison prématurée : « Pouvez-vous imaginer combien de différends nous aurions à affronter en cas d’arrêt ? Qui est promu ? Qui est relégué ? Avec un arrêt définitif, le système perdrait 700 à 800 millions d’euros, si nous jouions à huis clos, la perte serait de 300 millions. »

Gabriele Gravina est prêt à tout envisager pour permettre à la Serie A de s’achever sur les terrains : « Qu’en est-il du format playoff / playout ? C’est le sujet sur lequel nous devons nous concentrer : nous sommes les seuls en Europe à avoir une centaine d’équipes professionnelles et elles ne peuvent plus tenir. »

L’Italie est définitivement un vrai pays de défenseurs de foot.

QC

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine