S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Le message de Stoitchkov à Dembélé : « Casse-toi et dis merci »

AEC
Le message de Stoitchkov à Dembélé : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Casse-toi et dis merci<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Comme à l’ancienne, Hristo Stoitchkov rate rarement sa cible.

la légende du FC Barcelone a vivement critiqué Ousmane Dembélé dans une chronique tenue jeudi soir sur la chaîne hispanophone TUDN : « Si tu ne veux pas être au Barça, au moins ne salis pas l’écusson. Casse-toi et dis merci pour avoir passé quatre ans et demi à faire croire aux gens que tu sais jouer au football. Si tu n’aimes pas le Barça, merci beaucoup et au revoir. » Habitué aux interventions tranchantes, le Ballon d’or 1994 ajoute :« Je me suis impliqué en tant qu’étranger pour savoir ce qu’était Barcelone à l’époque de Kubala, Carrasco, Lineker, Bakero, Salinas… Je connaissais l’histoire, et toi, tu n’as jamais compris ce qu’était le Barça. »

Après avoir souligné que le Français n’a joué que 20 matchs complets sous le maillot blaugranadepuis son arrivée, le Bulgare a invité le président, Joan Laporta, à le pousser vers la sortie : « M. Laporta, ouvrez la porte et laissez-le partir. Ces personnes qui ne ressentent pas les couleurs devraient partir. J’ai transpiré pour ce maillot et je sais ce qu’est le Barça. » Il a également applaudi la décision de Xavi Hernández de ne pas le convoquer pour le dernier match à San Mamés : « Je vous applaudis en tant qu’entraîneur pour ne pas l’avoir pris, car ce vestiaire mérite le respect. Avec 121 ans d’histoire, notre club et notre écusson méritent le respect. »

N’y a-t-il vraiment que Dembélé qui salit l’écusson ?

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!